
EXPERTISE
RECRUTEMENT
ATTIRER LES TALENTS POUR BÂTIR VOTRE AVENIR
-
Définir les besoins de votre entreprise
​
-
Rédiger les fiches de poste détaillées
​
-
Préparer une stratégie de sourcing
​
-
Réaliser les entretiens et prise de références
​
-
Définir et mettre en place une politique d’onboarding pour garantir une intégration réussie de vos nouveaux collaborateurs
​
-
Imaginer et déployer votre marque employeur pour vous positionner comme un employeur de choix.
CONCEVOIR LA FONCTION RH
LA FONCTION RH, CLE DE VOTRE DEVELOPPEMENT DURABLE
-
Diagnostiquer les besoins RH de votre entreprise
​
-
Définir vos priorités
​
-
Mettre en place des outils et processus RH
​
-
Créer une culture RH forte et impactante (diversité, inclusion et RSE)
​
-
Définir et Co-écrire vos valeurs d’entreprise
​
-
Mesurer l’engagement de vos collaborateurs
​
-
Mesurer l’impact de vos actions
TRANSFORMATION RH & GESTION DU CHANGEMENT
LA TRANSFORMATION RH, MOTEUR DE VOTRE EVOLUTION
-
Intégrer de nouvelles technologies RH (logiciels RH, gestion de la performance, e-learning) pour moderniser la fonction RH.
​
-
Gérer les projets de transformation et accompagner vos collaborateurs dans les phases de réorganisation ou de changement culture.
​
-
Aider vos collaborateurs lors de changements de poste, restructurations ou départs.
GESTION DE LA PERFORMANCE
OPTIMISER CHAQUE ACTION, MAXIMISER CHAQUE RESULTAT
-
Mettre en place des outils de gestion de la performance pour suivre, mesurer et améliorer les résultats de vos collaborateurs
​
-
Fixer des objectifs clairs et fournir des feedbacks réguliers
​
-
Identifier les besoins en formation et mettre en œuvre des plans de développement pour renforcer les compétences de vos collaborateur
​
-
Proposer des opportunités d’évolution pour vos talents à travers la mobilité interne

GESTION DES RISQUES RH & CONFORMITÉ LÉGALE
PREVENIR AUJOURD'HUI, PROTEGER DEMAIN
-
Identifier et prévenir les risques professionnels (accidents, maladies, stress)
​
-
Assurer que votre entreprise respecte les lois et réglementations du travail
​
-
Intervenir en cas de tensions ou de conflits entre employés ou entre salariés et direction